Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mitsubishi Corp en pourparlers pour une acquisition de 8 milliards de dollars dans le schiste américain, selon une source
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 03:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute que Mitsubishi a refusé de commenter, le prix de l'action et le contexte dans les paragraphes 5-7)

Mitsubishi Corp 8058.T est en pourparlers pour acquérir les actifs de production de schiste et de pipeline d'Aethon Energy Management aux États-Unis pour environ 8 milliards de dollars, a déclaré lundi une personne au fait du dossier.

Un tel accord permettrait au conglomérat japonais de disposer d'une importante exploitation de gaz naturel à proximité de la côte américaine du Golfe du Mexique et des installations d'exportation d'énergie qui s'y développent.

Les pourparlers entre Mitsubishi et Aethon sont en cours, a déclaré la source, qui a averti qu'il n'y avait aucune garantie qu'une transaction soit conclue, et qui a parlé sous le couvert de l'anonymat pour discuter des délibérations confidentielles.

Si les actifs sont détenus et exploités par la société d'investissement américaine Aethon, spécialisée dans l'énergie, d'autres gestionnaires de fonds, RedBird Capital Partners et le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario du Canada, détiennent également des participations non négligeables.

Mitsubishi, Aethon, RedBird et le régime de retraite des enseignants de l'Ontario se sont refusés à tout commentaire.

Les actions de Mitsubishi ont légèrement baissé dans les premiers échanges de mardi à Tokyo à la suite de la nouvelle, en baisse de 0,3 % à 2 880 yens, par rapport à un gain de 0,3 % dans l'indice de référence plus large Nikkei 225 .N225 .

Mitsubishi est un acteur majeur du secteur mondial du GNL, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur - de la production en amont au commerce, à la commercialisation et à la logistique. Elle détient des participations dans de nombreux projets GNL dans le monde entier, notamment en Malaisie, à Oman, en Australie, en Russie, aux États-Unis et au Canada, avec une production totale de GNL d'environ 13 millions de tonnes métriques par an.

Les actifs en amont d'Aethon, qui se concentrent principalement sur la formation de schiste de Haynesville en Louisiane et dans l'est du Texas, constituent l'un des plus grands producteurs de gaz privés des États-Unis.

Reuters a rapporté en novembre qu'Aethon explorait des options pour ses activités , qui comprennent également plus de 1 400 miles (2 250 km) de gazoducs à travers le bassin de Haynesville et le Wyoming, où Aethon possède également des actifs de production.

Bloomberg News a rapporté plus tôt lundi les discussions entre Mitsubishi et Aethon, citant des personnes familières avec le sujet.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
539,000 EUR LSE -84,13%
44 921,69 Pts Six - Forex 1 +0,04%
68,34 USD Ice Europ -0,22%
64,40 USD Ice Europ -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...